Suite à l’évolution de la situation sanitaire en France et aux dispositions prises par le gouvernement, nous vous informons que l’ensemble de nos services, laboratoires et centres d’essais restent ouverts.
Lire la suiteRetrouvez-nous au congrés internationnal SIA ROUEN sur notre stand 06 les 03 et 04 novembre 2020
Mise à jour du 17 septembre 2020 : En raison de la situation de pandémie internationale qui nous frappe tous, le SIA POWERTRAIN & ENERGY // Rouen 2020 est adapté en session numérique.
Lire la suiteEMC signe en cette rentrée 2019, la mise en route du banc Electrique Climatique de cAractérIsation & enduRance (ECLAIR) entièrement dédié à la validation des motorisations électriques. Unique en son genre, ECLAIR atteint de hautes performances tant en régime, couple que puissance dans un environnement climatique contrôlé. Avec la demande croissante d’essais de composants électrifiés en automobile et en aéronautique, EMC accompagne cette évolution grâce à un équipement de dernière génération.
Lire la suiteDécouvrez l’interview du Directeur des Opérations de la filiale lors du salon.
En mai 2019, le banc d’essais aéronautique de Bosroumois a été rénové par les équipes internes pour répondre aux exigences technologiques actuelles. Sa polyvalence a été renforcée pour qu’il s’adapte aux essais automobiles.
Pour la première fois depuis son intégration comme filiale d’EMITECH, EMC exposera avec le groupe au SIA POWERTRAIN PARIS 2019, les 12 et 13 juin prochains. Avec EMITECH , ils présenteront leur offre complète en validation automobile et la nouvelle dimension du groupe.
Le 28 mars 2019, Olivier Crastre, Président d’EMC, a signé l’accord de vente de la société avec Matthieu Cognet, Président du Groupe EMITECH. Cette intégration d’EMC comme filiale à 100% signe la création d’un nouveau groupe sur le marché des essais, des bancs de tests et de l’ingénierie
Mis en production sur le site normand en décembre 2018, le B9 est le premier moyen d’essais consacré au groupe motopropulseur automobile. Intégralement conçu par les équipes EMC, il permet une mise au point représentative d’un véhicule complet. Ce banc répond parfaitement aux besoins évolutifs des chaînes de traction quel que soit leur énergie.
Pour la deuxième année consécutive les équipes du Centre Technique se sont retrouvées au Circuit Lucien Lebret, à Ambourville, pour une compétition de karting.
Après une semaine d’essais les étudiants de l’EFT pourront finaliser la construction de leur monoplace de course.
4 au 7 juin 2018 : EMC était au salon Automotive Testing Expo Europe, à Stuttgart.
2ème jour de formation « autorisation de conduite » pour charriot élévateur sur le site d’Achères.
Nous étions présents au congrès SIA Powertrain qui s’est tenu au Parc des Expositions de Rouen les 16 et 17 mai.
Ce mercredi nous avons inauguré le nouveau Bâtiment Expertise du site de Bosroumois !